Gardien Du Noatùn

Gardien Du Noatùn

Terre-neuve

Présentation

Présentation

Elevage familliale situé au pied du Vercors à Saint Marcellin près de Montélimar.



J'élève trois races le Terre neuve, le Spitz des visigoths et le Old english bouledogue.Ils sont en liberté et vivent avec nous.



C'est une personne de ma famille qui m'a fait connaître le terre neuve et depuis c'est une très grande histoire d'amour. Je l'aime pour sa franchise, son courage, son sens de la famille, son coeur d'or et également pour son coté tètu ! Le terre neuve et aussi bien pour une vie de famille que de travail surtout à l'eau son grand amour.



Pour le spitz des visigoths, c'est une race que j'ai rencontré dans le cadre de mes études dans le domaine canin. Ca bouille ma tellement intrigué, que je me suis lancé dans l'achat de ma première spitz et depuis c'est l'amour fou autant envers moi que ma terre neuve. J'aime cette race pour son adaptation à toute situation, c'est un chien aussi bien d'appartement pour une vie tranquille et posé sur un canapé que pour un rythme de vie soutenue et sportive au grand air. Je l'aime aussi pour son coté pot de colle, son attachement à son maître, pour son coté petit clown et tellement d'autre qualités !

Le spitz est également un chien de berger et excelle dans les domaines d'agylity, obérhytmé et le troupeau, il aime énormément le travail et avoir cette complicité avec son maître.



Le Old english bouledogue n'est pas très connu en France encore. J'en ai fait la connaissance grâce à une amie qui en possède un que j'adore! le Old english bouledogue est un très bon chien de famille, certe tétu mais rempli d'amour. On trouve encore énormément de type différents de Old car la race n'est encore fixé. Le Old est l'ancêtre du bouledogue en général mais sans les problèmes de santé. Il existe de nombreuses couleurs tel que le fauve, bringé ou encore bleu ect...